Les Amis du Prieuré de Manthes

 Prochaine exposition "Etats d'âmes" du 9 au 24 septembre 2017

Assemblée Générale dimanche 25 juin à 17h. au Prieuré de Manthes.

Visites du Prieuré sur rendez-vous toute l'année.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous.

en-USfr-FR
Artists » E-G » Elsa GURRIERI

Les Artistes

Elsa GURRIERI


Elsa Gurrieri naît à Lyon en 1974, Fille du peintre Salvatore Gurrieri (1937-2003), elle reçoit sa première formation à la maison. Après le décès de son père Elsa se tourne vers la peinture  en 2004 comme moyen de dépasser l’apparence et d’appréhender la vérité qui réside au-delà de la forme. Elsa se sert de la peinture pour faire éclore la vérité cachée à l’intérieur d’elle-même. Ce désir de connaissance transparaît dans ce tourment intérieur que nous pouvons déceler dans les nodosités de quelques arbres dépouillés qui émergent puissamment du sol pour aller vers le haut à la recherche de la liberté. 

Elsa se tourne vers la nature comme sa véritable maîtresse, et en particulier, choisit l’arbre qui, étant la forme suprême de la création, est le plus proche de l’homme. Dans les tableaux d’Elsa Gurrieri, souvent de veine néoromantique, les arbres sont courbés par le vent de la recherche, le tournent spirituel, les souvenirs du passé et par un futur différent… Transmettre ce dialogue entre angoisse et espérance dans l’attente d’une aube nouvelle…

Formation

1998/2002 : Formation en autodidacte. 

1995/1997 : École de Condé B.T Dessinateur Maquettiste en Publicité.

1993/1995 : École ‘’Cours Technique de l’Image’ dessin d’exécution en publicité. Obtention du Certificat d’Aptitude Professionnel  (Dessin d’Exécution En publicité). Formation paternelle au dessin et à la peinture.

Principales expositions :

2005 : 1er exposition personnelle Peintures/ Dessins, Bron

2006 : « GURRIERI-GURRIERI », Saint Didier au Mont d’Or

2009 : Galerie « L’Usine », Saint Foy lès Lyon

2010 : « Forêts et sous-bois » à la « Brèche », Maison des jeunes et de la culture, Vieux Lyon

2011 : Auberge des arts, Givors

2011-2012-2013-2014 : Exposition collective, galerie L’Oujopo

2013 : Microédition, prsentation des « Raretés des 7 collines » aux côtés de texte poétique de Léon Sojac, Galerie Philippe Durand à Saint Etienne

2015 : Exposition avec la peintre et graveur Claire Borde, Centre culturel d’Ecully.

« Travailler de manière intuitive et prendre soin de ne pas maîtriser totalement l’émotion qui guidera le geste. Respecter la spontanéité et la nature primaire de l’instant. Tracer, écrire, chercher l’équilibre dans l’abstraction de la matière. Rester à l’écoute du vide, du silence pour en faire jaillir la substance, l’image poétique, l’impression unique de cet instant. » E. Gurrier


 



Galerie

Search Tags