Les Amis du Prieuré de Manthes

Prochaine exposition "Etats d'âmes" du 9 au 24 septembre 2017

Assemblée Générale dimanche 25 juin à 17h. au Prieuré de Manthes.

Visites du Prieuré sur rendez-vous toute l'année.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous.

en-USfr-FR

But de l'Association des Amis du Prieuré de Manthes

Le 29 avril 1983, s'est créée l'Association "Les Amis du Prieuré" ayant pour but de sauvegarder le Prieuré de Manthes et promouvoir l'animation de ce lieu historique qu'elle s'est empressée de faire inscrire à l'inventaire des monuments historiques en attendant un classement en vue d'une protection plus importante.

De nombreuses manifestations y sont organisées et permettent la sauvegarde du bâtiment (toit, fenêtres, étanchéité ont déjà été réalisés). Tous les ans, durant les deux semaines de septembre entourant les journées du Patrimoine, "Les Amis du Prieuré" organisent une exposition de peinture, sculpture et/ou céramique d'art... ainsi qu'un concert, rendez-vous culturel de qualité attendu par les amateurs d'art.

A l'heure actuelle, des projets sont toujours en cours pour améliorer ce site, et vous serez les bienvenus parmi cette association.

Nous vous remercions de votre visite.