Les Amis du Prieuré de Manthes

Prochaine exposition "Etats d'âmes" du 9 au 24 septembre 2017

Assemblée Générale dimanche 25 juin à 17h. au Prieuré de Manthes.

Visites du Prieuré sur rendez-vous toute l'année.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous.

en-USfr-FR

La-porte-d-entree.jpg

L'association des amis du Prieuré de Manthes est ouverte à tous les amoureux des vieilles pierres et  amateurs d'art.

Son objectif est de restaurer et faire revivre le Prieuré de Manthes , propriété de l'Evêché de la Drôme, monument  inscrit à l'inventaire des monuments historiques ,  dont l'histoire remonte au XIème siècle.

Depuis plus de 30 ans , l'association des amis du Prieuré , avec ses 100 adhérents et ses nombreux partenaires, a pu atteindre une grande partie de ses objectifs en réalisant de nombreux travaux sur ce bâtiment (toiture, électricité, fenêtres...) et en organisant tous les ans des manifestations culturelles de qualité notamment une exposition d'art plastique et des concerts durant les 15 jours et 3 week-ends entourant les journées du patrimoine..  Plus de 200 000 euros ont été investis dans ces restaurations.

Le-prieure-ouest.jpg