Prochaine exposition "" du 8 au 30 septembre 2018

"AUTOUR DU BESTIAIRE" CARTE BLANCHE À PHILIPPE LOUISGRAND 

 


Visites du Prieuré sur rendez-vous toute l'année.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous.

en-USfr-FR
Artists » Q-T » Jean-Bastien Savet

Les Artistes

Jean-Bastien Savet

 


NÉ EN 1972 VIT ET TRAVAILLE EN HAUTE-SAVOIE

Designer, graphiste, enseignant, graveur, Jean-Bastien SAVET construit un parcours hétéroclite dans le champ de la création. Une chose est certaine, il a trouvé “sa maison“ à l’École des Beaux-Arts, il séjourne de nombreuses années (1992 2008) : tour à tour étudiant, à l’École Régionale des Beaux-Arts de Saint-Étienne, puis assistant, à École Nationale des Beaux-Arts de Lyon, professeur de dessin et d’estampe, de nouveau à Saint-Étienne, commissaire délégué à la biennale Design 2006 de Saint-Étienne, encore... avant de se fixer en Haute-Savoie, en free-lance.

Il affectionne particulièrement le travail collaboratif, sur des projets privés ou institutionnels, ou avec d’autres artistes (entre autres Philippe LOUISGRAND à travers une série d’estampes numériques, une fontaine monumentale et du mobilier urbain en céramique, ou encore Claude-Étienne TARDY, avec qui il conçoit des cabanes en Suède ou en Savoie).

Comprendre, évaluer, mesurer, puis mettre en forme et en œuvre : dessiner et produire. Autoriser la séremdipité. Son travail personnel se divise entre une production d’objets et d’images (qui interrogent la notion de production elle-même, le sens, la perception) et un travail d’estampe, plus traditionnel, sous la forme de bois gravés.