Prochaine exposition "" du 8 au 30 septembre 2018

"AUTOUR DU BESTIAIRE" CARTE BLANCHE À PHILIPPE LOUISGRAND 

 


Visites du Prieuré sur rendez-vous toute l'année.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous.

en-USfr-FR
Artists » A-B » Ghyslain Bertholon

Les Artistes


Artiste français originaire de la région Rhône-Alpes Auvergne, il vit et travaille aux portes du Parc régional naturel du Pilat.

Après des études en communication par l’image, il intègre la deuxième année d’études à l’École des Beaux-Arts de Saint-Étienne. Il en sort quatre ans plus tard avec le DNSEP (Diplôme National d’Expression Plastique).
Jusqu’en 2004, il multiplie les collaborations artistiques et crée, ou rejoint, plusieurs collectifs d’artistes. Il réalise, dans le même temps, plusieurs commandes publiques pour des installations éphémères et pérennes dans l’espace public.
À partir de 2005, il écrit sa propre «Poézie» (mise en place du programme artistique Diachromes Synchromes et Poézies) et multiplie les expositions et résidences en France et à l’étranger (Berlin, Tallinn, Riga, Bruxelles, Lausanne, Singapour, New-York, Nanjing en Chine...).
Une part de plus en plus importante de ses Poézies témoigne de sa sensibilité écologiste par l’étude des rapports de dominations exercées par l’homme sur la nature en général et les animaux en particulier.
Ghyslain BERTHOLON est représenté depuis 2009 par la School Gallery-Olivier CASTAING, à Paris.