Les Amis du Prieuré de Manthes

Dernière exposition : "Esprit Minéral"

 

Visites du Prieuré sur rendez-vous toute l'année.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous.

en-USfr-FR

Les Artistes

Jean-Marc Paubel

Né en 1961, Jean-Marc Paubel expose régulièrement depuis 1994. Artiste-auteur autodidacte, il mène une recherche artistique libre, singulière et indépendante. Il aborde, en fonction des nécessités de son expression : le dessin, la gravure, la peinture, la sculpture, l'installation et les techniques de création numérique.

 

 

 

  Quelques mots sur son travail:

 

 Une œuvre commence à prendre forme lorsqu’elle vous échappe et qu’elle puise en elle même les ferments de son propre développement. On assiste alors à une approche concentrique et obstinée, un questionnement récurrent auquel il est urgent de ne trouver aucune autre réponse que celle d’un approfondissement de la quête, surtout ne rien expliquer, ne rien analyser mais trouver par l’exploration et l’étude des racines de l’émotion.

 

« Jean-Marc Paubel tient la technique comme élément indispensable, indissociable de toute création artistique. L'œuvre produite devient alors le lieu magique du fragile équilibre entre les extrêmes, entre réalité et imagination, dialogue de la matière avec l'émotion, les impératifs du métier et l'éclosion du sensible... Jean-Marc Paubel pose les bornes, indique les passages et révèle les secrets d'un parcours initiatique à l'issue duquel on comprendra que vision et évocation sont plus importantes qu'image et description..»

Au Prieuré, projection de : "Il viaggio, le voyage intérieur", œuvre vidéographique en trois séquences réalisée en 2014 sur le thème du voyage intérieur. Dont deux vidéos réalisés en commun avec Marie -France Chevalier dans le cadre du projet voyage intérieur 2015. 

Jean-Marie Lemaire - Commissaire d'exposition "Espace La spirale" -  2006

Dernières expositions 

2013 Participation à l'exposition collective "Fragmentations/Sédimentations" Galerie Françoise Souchaud

2014 "moi, je regarde avec mes pieds" : projet de création collective sur le thème de la déambulation poétique et urbaine (vidéo, photographie, installation)

2014 "Matière papier" exposition collective sur le thème du papier, galerie de la Praye Fareins

2015 "Délires de livres", biennale internationale du livre d'artistes, présentation du livre d'artiste "Territoires" (installation estampes et vidéos) dans le cadre du projet "Attention, fragile" crée avec Isaure de Larminat.

2015 Participation au projet "Vénus", photographies 100x100 – exposition collective organisée par Souchaudartproject, à Arles, Lille, Lyon, Paris

2015 Prieuré de Manthes, "Paysages d'intérieur et d'ailleurs" exposition collectives.

2015 Décembre : "Ex -Votos", exposition collectives, Galerie des Bénédictions, Nice

2016: "ORIGINE" Souchaud Art Project, Lyon

Site Interne: wwwjeanmarcpaubel.com

 

 

Galerie

Search Tags